News

LES DEUX VISIONS DU CYCLOTOURISME

Nous avons tous deux visions du cyclotourisme.

La vision générale qui est de se balader à vélo pour découvrir des paysages, des lieux et de passer de bons moments.

Chacun à également une vision plus subjective, à l’image de ce groupe de jeune cyclo, originaires des quatre coins de la France, profitant de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme pour se retrouver.

Cette semaine leurs permet de faire, ensemble, du camping en plus de pratiquer les parcours proposés par l’organisation à un rythme soutenu.

Certains font de la compétition, certains en on fait, d’autres jamais. Tous se retrouvent autour du cyclotourisme dans un contexte conviviale.

D’après eux, la journée type c’est :

 

« Levée le matin, pas trop tôt, nous prenons le petit déjeuné en voyant les cyclos, plus « expérimentés » déjà prêts, en partance pour la journée, souvent bien trop tôt.

La décision du ou des parcours de la journée est validée.

Après, pas de prise de tête, nous partons pour la journée, on arrive quand on arrive.

Le soir, se retrouver au camping autour d’un bon repas avec des produits du terroir, échanger et se retrouver sur les emplacements de chacun. Chez les Bretons avec leurs breuvages, les bourguignons avec leurs bonnes humeurs, les « Parisiens » avec leurs barbecues… tout est prétexte pour passer un très bon moment et se créer de nouveaux souvenirs. »

 

Au final les deux visions n’en font qu’une qui est la liberté de découvrir à son rythme.

Merci à Tanguy pour cette vidéo qui représente une vision du cyclotourisme jeune et dynamique.

 

1

trystan lamouller

Laisser une réponse